Sélectionner une page
Namibie

Safari combiné en Namibie

Mes options pour combiner votre safari en Namibie avec une autre destination

Un safari en Namibie est une expérience extraordinaire, que vous pourrez facilement combiner avec une ou plusieurs autres destinations si vous en avez envie 🙂 Dans ce billet, je vous présente les différentes possibilités pour votre safari combiné en Namibie.

Safari combiné Namibie et Botswana

safari combine namibie botswana

Voici deux destinations qui se complètent particulièrement bien ! La Namibie et le Botswana sont deux pays frontaliers, qui sont des destinations de plus en plus réputées pour faire un safari en Afrique. Les deux pays abritent un bon nombre de parcs et proposent des paysages plus superbes les uns que les autres.

En ce qui concerne l’observation des animaux, il n’est pas évident de choisir entre ces deux destinations, qui sont deux paradis de biodiversité. Alors Namibie ou Botswana, pourquoi choisir ? Il vaut mieux combiner les deux ! 😀

Premier argument : le Big Five et tous les animaux que l’on a envie de voir pendant un safari en Afrique sont présents dans les réserves de ces deux destinations.

Ensuite, la diversité des paysages est le meilleur argument en faveur de ce voyage combiné. Dans les parcs et réserves de Namibie, vous pourrez notamment découvrir l’incroyable désert de Namib et la Skeleton Coast, tandis qu’au Botswana se trouve, entre autres, le delta de l’Okavango, ses marécages et ses plaines verdoyantes.

Il est facile de voyager d’un pays à l’autre par la terre ou par les airs. Enfin, ce qui rend ce safari combiné Namibie et Botswana encore plus intéressant, c’est que vous pourrez y faire des séjours totalement différents ! La Namibie est probablement le meilleur pays pour faire un safari en self drive en Afrique et pour passer la nuit dans des camps, tandis que le Botswana est un excellent choix pour un safari avec un guide, en passant la nuit dans des lodges assez luxueux 🙂


Combiner la Namibie et les Chutes Victoria

chutes victoria
chutes victoria afrique

Après avoir visité les plus belles réserves naturelles de Namibie et contemplé les paysages désertiques et les côtes désolées, que diriez-vous de partir à la découverte de l’un des endroits les plus impressionnants de notre planète ?

Visiter les Chutes Victoria est vraiment une des meilleures façons de compléter un safari en Afrique australe. Ces cascades, situées sur le fleuve Zambèze, (qui forme la frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie) sont tout simplement les plus impressionnantes au monde.

Hautes de plus de 100 mètres et larges de 1,7 kilomètre, elles font partie des sept merveilles de la nature, aux côtés notamment du Grand Canyon, du mont Everest et de la Grande Barrière de Corail. Le débit d’eau de ces Chutes est si intense qu'une forêt tropicale humide s'est formée tout autour, contrastant avec les décors bien plus arides que l’on peut découvrir plus loin. La meilleure période pour découvrir les Chutes Victoria est entre avril et juin, lorsque le débit du fleuve Zambèze est le plus élevé.

Les Chutes Victoria peuvent se découvrir depuis la Zambie ou le Zimbabwe. En provenance de Namibie depuis la capitale Windhoek, les Chutes sont facilement accessibles en avion, à destination de l’aéroport de Victoria Falls au Zimbabwe, ou de l'aéroport de Livingstone au sud de la Zambie.

Safari combiné Namibie et Afrique du Sud

voyage afrique du sud

Le safari combiné Namibie et Afrique du Sud fait également partie des options envisageables. Il est possible de se rendre d’un pays à l’autre en prenant la route, et les paysages que vous pourrez découvrir sur votre chemin vous laisseront un souvenir mémorable ! Mais la distance est longue et ce type de trajet ne se destine pas à tout le monde. Pour ce type de voyage, il sera la plupart du temps plus pratique de faire la liaison entre les deux pays en prenant l’avion entre Windhoek et Johannesburg ou Cape Town.

L’Afrique du Sud compte de nombreux parcs et réserves, dont le fameux Parc National de Kruger, un des plus réputés de tout le continent. Ici, la diversité de paysages et d’animaux est vraiment exceptionnelle.

L’Afrique du Sud est vraiment une destination très attrayante pour faire un safari, et se combine très facilement avec un voyage en Namibie, mais également avec d'autres destinations, notamment celles des îles de l’océan Indien comme l’île Maurice.

Ce qui rend l'Afrique du Sud si intéressante, c’est aussi toutes les choses à voir et à faire qu’elle recèle. La Nation arc-en-ciel a tellement à offrir : vous pourrez notamment voyager sur la route des vins, profiter de belles plages au sud et sur la côte Atlantique, découvrir des cultures variées, faire des randonnées inoubliables, visiter des villes à l’histoire très riche ainsi que pratiquer énormément d’activités 🙂

Combiner la Namibie et les plages du Mozambique

mozambique

Si vous voulez profiter un peu de la plage après votre safari en Namibie, vous n’aurez pas forcément à sortir du pays. Vous pourrez en effet passer un agréable moment au bord de l’océan du côté de Swakopmund, à environ 3 h de la capitale, aux portes du désert de Namib. Un peu plus au sud se trouvent plusieurs sites qui méritent largement le détour, comme Pelican Point et le lagon de Walvis Bay. Mais il faut tout de même bien avouer que la Namibie ne peut pas véritablement être considérée comme une destination balnéaire.

Pour faire un véritable voyage combiné safari / plage, après avoir observé les animaux sauvages dans leur environnement naturel au cœur des plus beaux parcs nationaux de Namibie, la meilleure option est de partir pour un petit séjour balnéaire au Mozambique 🙂
Ce pays encore assez méconnu n’abrite pas de grands parcs animaliers, mais vous y trouverez en revanche des plages de rêve qui bordent des lagons à l’eau turquoise. C’est donc une destination parfaite pour se détendre les pieds dans l’eau après un safari en Namibie ou dans un autre pays d’Afrique australe.

En passant par l’aéroport de Johannesburg, vous pourrez facilement vous envoler vers le Mozambique et découvrir les magnifiques plages qui se succèdent le long de 2 500 km de côtes. Vilanculos, l’île de Bazaruto ou l’archipel des Quirimbas seront d’excellents points de chute.

C'est tout pour cet article sur le safari combiné Namibie 🙂 J'espère qu'il vous aura donné quelques idées de destinations pour prolonger votre séjour en Afrique ! Si vous vous demandez quand partir en Namibie, n'hésitez pas à consulter mon article à ce sujet. Et pour connaître le prix d'un safari en Namibie, j'ai aussi l’article qu’il vous faut !

Une note pour cet article ?
 3 avis (4.7/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser